La Fondation Éducation Camp-Perrin (FECP) Projet de reconstruction Nouvelle École La Tomarine NET

29 mars, 2019
Image
53.33%
Donation : $16 000.00/ $30 000.00

Tomarin est une zone située dans le département du Sud d’Haïti à environ 164 km à l’ouest de Port-au-Prince. Ce lieu fait partie de la 4e section rurale dans la localité de Moreau, à la jonction des communes de Torbeck et de Camp-Perrin.

On peut compter plusieurs enfants par famille.  Le tiers des habitants représente les enfants d’âge scolaire.

Pour ma famille, l’école est la route du développement, l’un des leviers importants qui permettra d’améliorer les conditions économiques et sociales d’une population Mes parents croyaient que seule l’éducation, pour leurs enfants et ceux des autres, peut aider un être à se dépasser. En raison de cette affirmation, ils avaient décidé, en 1978, d’offrir en don une parcelle de terrain dans le but de construire l’école communautaire. Le bâtiment fut érigé, il y a eu quatre salles de classe. Juste avant l’ouragan Matthew en 2016, la mission allait bien. Ma famille continuait à offrir son soutien.

Tout cela pour dire que c’est un rêve qui s’écroule pour cette communauté déjà vulnérable. Les enfants sont abandonnés. Ils sont obligés d’aller très loin, affrontant des intempéries, des rivières en crue pour se rendre à l’école.

Le projet poursuit des objectifs nobles et Les Sulney ne veulent pas ménager leurs efforts et abandonner l’œuvre des parents devenue la nôtre aujourd’hui. Cependant, la bonne volonté et les ressources limitées ne suffisent plus. Nous avons besoin de ressources humaines, matérielles et financières pour concrétiser le projet.

Cliquer sur ce lien pour Visualiser l’article (Format PDF)