Soutien à l’école de Drouillard Dasney (Haïti)

05 novembre, 2015 Africa
soutien
62.50%
Donation : $12 500.00/ $20 000.00

«L’éducation de ses enfants, l’espoir de toute une communauté» Fondée en 1997, l’école de Drouillard Dasney, petite localité rurale à 40 km de Port-au-Prince, accueille quelque 400 enfants du pré-scolaire et de l’élémentaire. Menacée de fermeture en 2008, cette école communautaire sans but lucratif a été sauvée grâce à la solidarité d’amis d’Haïti au Québec, regroupés dans l’organisme Axe de développement Nord-Sud (ADNS). Cette école représente la fierté des familles de cette communauté et surtout leur espoir d’offrir un avenir meilleur à leurs enfants.

La Fondation QUASUQ et ADNS ont conclu un partenariat pour soutenir l’école communautaire de Drouillard Dasney et offrir à près de 400 enfants l’accès à une éducation de base de qualité.

La priorité est d’assurer à chaque mois la rémunération du personnel enseignant et le fonctionnement de l’école. Les besoins sont immenses : manque de manuels et de matériel scolaire, mobilier insuffisant, salles de classe sur terre battue, absence d’électricité et d’accès direct à l’eau potable,…Un défi important est aussi de maintenir une cantine qui offre un repas par jour aux enfants.

ADNS inscrit son action dans une approche misant sur l’autonomie et le développement durable ; elle vise une prise en charge par la population de Drouillard Dasney de l’avenir de son école et de son développement. Pour ce faire, un comité local d’ADNS regroupe des leaders de la communauté, un représentant des enseignants, un autre des parents et le directeur de l’école.

Pour en savoir plus sur l’école de Drouillard Dasney et sur ADNS, visitez le site http://www.adnshaiti.org/.

Pour faire un don pour l’école de Drouillard Dasney et recevoir un reçu pour impôt (don de charité), cliquez sur «faire une don» et précisez que votre don est pour «école Drouillard Dasney».

Au nom des enfants et de la communauté de Drouillard Dasney, nous vous remercions pour votre appui.