Duverger-5

Mise à jour Projet Duverger, le 14 mai 2018

    • Le projet Duverger a tenu son activité de financement Jazzi-Konpa le 5 mai 2018, sous le thème : « Une Diva pour Duverger », avec Mme Émeline Michel ». Nous avons pu bénéficier à nouveau du support de Magnus Poirier comme commanditaire principal. Nous avons fait salle comble et les résultats préliminaires sont autour de 13 K$ ramassés pour le projet.

  • La construction de la maison d’accueil « ANKRAJ » à Duverger a commencé. Les fondations et les murs sont complétés. Le chantier, actuellement arrêté, redémarrera en juin prochain pour la pose des portes et fenêtres et la finition. L’objectif est une occupation par les professeurs en septembre 2018. Le comité ad hoc devant mener ce projet à terme est au travail depuis plus d’un an et a visité le chantier en novembre.
  • Les membres du comité de travail de la maison d’accueil ont participé, avec les professeurs de Duverger, à une marche solidaire de 20 km le 1er décembre dernier. Les participants ont recherché des commandites avant le départ et les fonds ont servi à la construction de la maison d’accueil. Nous espérons pouvoir emmener d’autres cohortes selon la même formule à Duverger dans le futur.
  • Nous avons amorcé une réflexion dernièrement afin de mettre à jour le plan stratégique du projet Duverger, question de se donner un plan de travail pour les 5 prochaines années. Nous espérons pouvoir déposer un document au conseil au cours de l’automne ou au tout début de la prochaine année. Parmi les idées qui circulent, la mise sur pied d’un fonds de pérennité pour l’école Nouvel Horizon de Duverger est priorisé. Un comité de travail est en formation et nous aurons assurément besoin de l’aval du conseil pour mener à terme l’idée.
  • Nous avions reçu, le 8 décembre dernier, du programme national de cantine scolaire (PNCS) des ingrédients pour la nourriture pour les enfants pour environ 50 jours. Il n’y a pas eu de renouvellement du stock de nourriture, nous avons dû continuer à fournir la nourriture aux enfants par nos propres moyens.
  • L’école Nouvel Horizon de Duverger aura sa première promotion à la fin de l’année. En effet, nos élèves de 6ème année obtiendront en juin prochain leur diplôme de l’école et devront poursuivre leurs études fondamentales dans d’autres écoles de la région. Nous tiendrons une fête de graduation à l’école, en même temps que notre traditionnelle remise de bulletins et fête de fin d’année, le vendredi 29 juin prochain. Vous y êtes tous invités.
  • Nous avons connu deux départs de professeurs à ENHD cette année. Un professeur est parti au Brésil et une autre, en congé de maternité, nous a confirmé qu’elle ne reviendra pas l’an prochain. Nous avons procédé à deux embauches au cours de l’hiver 2018.
  • Parmi les autres dossiers sur lesquels travaille le comité d’implantation de l’école, notons :
  • La mise en place du système électrique solaire, pour l’école ainsi que la maison ANKRAJ (2018). Nous étudions des propositions de Géninov S.A.
  • La sécurisation et l’aménagement de la cour d’école (2019)

Ajoutez un commentaire